La santé n’est pas que physique

0
La santé n’est pas que physique

Quand on parle santé et bien-être, on a tendance à penser condition physique, nutrition et vie saine.
On oublie beaucoup l’aspect émotif de l’être dans nos analyses.

La santé spirituelle est pourtant un élément majeur souvent négligé mais qui peut revêtir une importance supérieure à un examen médical.
La santé mentale participe sans conteste à l’équilibre d’une vie et est très certainement la clé de la longévité.

Les médecins nous conseillent. Ils nous indiquent ce qui est bon ou pas pour l’organisme. Mais leurs prescriptions ne garantissent en rien une vie saine et longue.

On constate régulièrement que même ceux qui suivent les conseils médicaux à la virgule près, ceux qui essaient de tout contrôler dans leur vie, qui font attention à une alimentation équilibrée, préfèrent bien souvent le bio, s’imposent une existence sans excès ne sont pourtant pas à l’abri des ennuis de santé sérieux.

Rien n’est garantie. Pas même l’entraînement physique quotidien.

Les médecins et scientifiques se concentrent sur la gestion de la santé physique mais dénigrent copieusement les facteurs émotifs et spirituels qui impactent grandement la vie des gens.

Pour cette raison, la médecine moderne demeure sans résultat sur des maux qui ne sont pas physiques et que seules la parole et l’acceptation peuvent soigner.

La médecine alternative trouve sa place dans cette faille pour ceux qui savent que le chimique ne soulagera jamais le spirituel.

L’être humain n’est pas qu’un corps physique. La puissance de l’esprit est souvent mise à l’honneur lorsque des gens se  retrouvent dans des situations terrifiantes, trouvent la force physique de soulever une voiture pour sauver un accidenté, survivent à des conditions extrêmes qui devaient être inéluctables mais en sortent vainqueur par un exceptionnel mental.
Tant de ressources internes que l’être humain cache au tréfonds de lui-même.

La science ne peut expliquer ces phénomènes extraordinaires. Mais cette puissance spirituelle ne semble pas s’exprimer en-dehors de conditions de stress extrême. Et dans ces moments-là, elle montre que rien n’est impossible à l’être humain.

Au final, il apparaît que les personnes qui vivent seulement une vie stable émotionnellement ont meilleure santé.
Les maladies cardiaques, pulmonaires, la gestion du poids, le cholestérol, l’hypertension, le diabète ne les affectent pas.

Il est peut-être temps pour vous aussi de songer que la santé n’est pas liée qu’à la condition physique et que la clé est à la fois une vie saine et un équilibre spirituel, libre de stress, de pression et fait de moments de bien-être à entretenir précieusement.

Ressources du bien-être :

20 conseils scientifiquement prouver pour déstresser instantanément

Stress : 7 astuces pour le combattre

Allodocteurs – Comment gérer son stress ?

LEAVE A REPLY